Web-to-store pour la pharmacie

Tout d’abord la définition du concept : le web-to-store décrit le comportement des internautes qui recherchent des informations sur la toile avant d’acheter en magasin.
Un énième effet de mode du monde du web ? Non, bien au contraire, il s’agit d’une tendance durable.

Pour près de 77%  des internautes, internet est devenu, aujourd’hui, un outil de recherche indispensable avant de se déplacer en magasin.

Spécifique à la catégorie Santé / Beauté / Hygiène, le parcours de recherche d’achat est le suivant :

  • 47 % des acheteurs recherche l’information puis achète dans un commerce
  • 25 % des acheteurs recherche l’information sur internet puis achète dans un commerce
  • 11 % des acheteurs recherche l’information dans un commerce de proximité puis achète sur Internet
  • 17 % des acheteurs recherche l’information puis achète sur Internet

Informations recherchées sur Internet avant d’acheter un produit :

  • Le prix
  • Les promotions
  • Les caractéristiques du produit
  • La disponibilité du produit
  • Les avis d’utilisateurs

 Le défi du commerce de proximité : Rester visible dans un univers digital

Le Web-to-Store est à portée de main de tous les acteurs du commerce physique viagra schnell kaufen. Il est primordial aujourd’hui de mettre en place les outils nécessaires pour suivre l’évolution de la relation entre le commerçant et son client qui est de plus en plus connecté.
La frontière entre le monde physique et le monde digital se réduit de jour en jour.

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